Twitter fait peau neuve

La nouvelle page d'accueill de TwitterLa nouvelle page d'accueill de TwitterTwitter profite de l’été pour s’offrir un petit lifting. Le site de microblogging a donc décidé de mettre plus en avant son moteur de recherche interne, ainsi que ses « trending topics », à savoir les sujets les plus récurrents du moment chez les utilisateurs.

Twitter, votre nouvelle source d'infos ?

Tous ces changements se trouvent donc concentrés sur la page d’accueil du site, qui met bien en avant son champ de recherche. Il suffit alors d’y taper le ou les sujets recherchés pour que le site affiche une liste de tous les derniers tweets traitant des sujets en question. Pour couronner le tout, cette même page d’accueil propose une liste des sujets les plus récurrents. Un click sur l’un de ces mots-clés renvoie alors sur la liste, mise à jour en temps réel, des derniers tweets concernant ce sujet.

Cette page d’accueil correspond plutôt bien au nouveau slogan qui s’y trouve : « Share and discover what’s happening right now, anywhere in the world » (partagez et découvrez ce qu’il se passe actuellement, n'importe où dans le monde). En d’autres termes, Twitter s’appuie désormais sur le fait que n’importe quel sujet d’actualité, même les plus récents, est immédiatement répercuté sur Twitter par ses membres, faisant du site une large source d’information. Cet exemple avait déjà pu être constaté lors des manifestations en Iran, lors desquelles le site avait même décidé de retarder une mise à jour afin de ne pas se rendre indisponible en pleine journée pour les internautes iraniens. Un exemple à placer aux côtés d'événements comme la mort de Michael Jackson, qui avait occasionné des pannes sur le site à cause d'une trop forte affluence.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Bin oui, le gros avantage de Twitter c'est qu'il permet de saisir l'instant présent. Là où Google mettra plusieurs heures ou plusieurs jours pour indexer une page et l'information qu'elle contient, Twitter sait ce qu'il vient juste de se passer (mais oublie vite ce qui est ancien).
    Des progrès restent à faire pour présenter et structurer les résultats des recherches, mais l'idée est quand même bonne.
    0