Twitter : un français pirate Obama et la CIA

Un pirate français de 25 ans est parvenu à pirater les comptes Twitter de plusieurs personnalités. Il a été interpellé par la police en début de semaine.

Pour consommation personnelle

Caché sous le pseudo « Hacker-croll », le pirate avait été repéré par le FBI en juillet 2009. Le bureau fédéral américain avait alors déterminé une source française et avait fait remonter l’information jusqu’aux services de police de l’hexagone. Hacker-croll n’a jamais profité de ses trouvailles qu’en faisant des captures d’écran des comptes qu’il piratait pour les poster ensuite sur son blog. Ses activités n’avaient d’autre but que la reconnaissance et la gloire du Web.

Social engineering

Pour parvenir à ses fins, le pirate n’a pas eu recours à des techniques sophistiquées. Il a simplement eu besoin de cracker les mots de passe administrateur pour atteindre en toute tranquillité le back-office de Twitter et naviguer entre les comptes. Pour trouver ces clés, il a utilisé le social engineering, technique visant à récolter le plus d’informations sur une personne pour découvrir son mot de passe. Au rayon des comptes piratés, on trouve celui de Barrack Obama, de la CIA ou encore de Britney Spears.

Arrêté dans le Puy-de-Dôme, le jeune homme a été placé en garde à vue mardi. Déjà connu des services de police pour quelques escroqueries qui lui avaient rapporté 15 000 euros, il sera jugé en juin prochain. Il risque jusqu’à deux ans de prison.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • franjub49
    Intérêt ? :??:
    1
  • ouck_02
    Deux ans pour ça ?! Ils devraient plutôt le remercier d'avoir démontrer le faible niveau de protection de leurs mdp...
    1
  • Anonyme
    rectification : il a pas piraté les comptes d'obama et des autres. seulement celui de l'administrateur de twitter... -.-'
    y a même une interview de lui sur zataz.
    2