Le tweet le plus retweeté est un selfie des Oscars

La cérémonie des Oscars s’est déroulée ce weekend à Los Angeles. Si la cérémonie a consacré des films comme 12 Years a Slave ou encore Gravity, les internautes auront notamment retenu un tweet d’Ellen DeGeneres, qui aura capté l’attention grâce à un selfie regroupant une brochette de stars, et finira comme le message le plus retweeté de l’histoire du site.

Il faut reconnaître que la photo n’est pas banale. On y voit Bradley Cooper tenir l’appareil, devant lequel se masse tout le gratin d’Hollywood : Lupita Nyong’o, Channing Tatum, Meryl Streep, Kevin Spacey, Brad Pitt ou encore Angelina Jolie. En quelques heures, le message a ainsi récolté plus de 2,4 millions de retweets, pulvérisant le record établi par Barack Obama et son « Four more years » (quatre ans de plus), lors de sa réélection en 2012, qui avait totalisé près de 540 000 retweets.

Outre la performance du message, il est intéressant de constater que la photo a été prise avec un téléphone Samsung, qu’Ellen DeGeneres a brandi pendant toute la cérémonie, alors que les autres photos de son profil Twitter sont généralement prises avec un iPhone. Coup de publicité, ou simple envie de changement de la part de la Star, impossible de vraiment le savoir, mais c’est un détail qui n’est pas passé inaperçu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • sophia3
    Je viens mettre un petit commentaire parce que toutes ces infos qui ne recueillent aucun commentaire, ça me fait de la peine pour vous..
    0