Twitter : 440 millions de comptes fantômes

44% des comptes ouverts sur Twitter n’ont jamais été utilisés, rapporte une étude réalisée par Twopcharts.

Second réseau social derrière Facebook, Twitter accuse un grand nombre de comptes fantômes. On y trouve soit des personnes qui ne font que suivre les tweets des autres utilisateurs ou des comptes qui ont été ouverts simplement grâce à l’effet de mode. Au final, cela représente tout de même 440 millions de comptes inactifs sur un total de 974 millions. Les autres ne sont pas pour autant des « tweetos » effrénés. Lors de la publication de son bilan du dernier trimestre 2013, Twitter déclarait avoir atteint 241 millions d’utilisateurs actifs. A noter que pour Twitter, un utilisateur actif est une personne qui se connecte au moins une fois par mois, sans forcément tweeter.

Le chiffre de Twopcharts doit donc être difficile à avaler pour les responsables de Twitter qui cherchent à tout prix à valoriser son potentiel auprès de leurs investisseurs. Or, avec un trop grand nombre de comptes inactifs, l’entreprise n’en devient que plus difficile.

L’étude de Twopcharts avance également que 30% des comptes existants n’ont posté qu’entre un et dix messages depuis leurs créations alors que seulement 13% d’entre eux ont dépassé 100 tweets.

En comparaison, Facebook comptait 1,056 milliard d’utilisateurs actifs en début d’année, dont 618 millions quotidiens.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire