Twitter permet à tous ses utilisateurs d’avoir un compte vérifié


Aujourd’hui, Twitter a annoncé qu’il permettrait à chacun de ses utilisateurs d’obtenir la petite coche bleue à côté de leur compte. Cette petite marque permet de signaler aux utilisateurs que le compte a bien été vérifié par Twitter.

Jusqu’ici les comptes vérifiés n’étaient réservés qu’aux personnalités publiques telles que des journalistes, des célébrités et des personnes politiques. La coche bleue permettait en effet de s’assurer que le contenu de ce compte était bien authentique et qu’il ne venait pas d’un simple fan.
Twitter avait lancé son système de comptes vérifiés en 2009 et en recence désormais 187 000.

Mais Twitter compte par mois plus de 310 millions d’utilisateurs actifs qui ne sont pas contrôlés. Des problèmes de harcèlements sur le réseau social ont poussé Twitter à élargir son système de vérification. En effet, les harcèlements viennent souvent de comptes anonymes et beaucoup ont critiqué Twitter de ne pas prendre de mesures. Désormais, et pour limiter les comptes anonymes, Twitter permettra à n’importe quel utilisateur de demander la vérification de son compte. Il faut simplement remplir un formulaire en ligne, à l'aide notamment d'un numéro de téléphone vérifié, d'une adresse e-mail vérifiée, d'une photo de profil, d'une date de naissance, etc.

Twitter vérifiera ensuite chaque demande avant de délivrer la fameuse coche bleue. Néanmoins, compte tenu du nombre d’utilisateurs, il est normal que Twitter prenne plus de temps que prévu avant de délivrer le fameux symbole.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire