Twitter vous propose de retweeter vos propres messages

Le mois dernier, Twitter annonçait des mises à jour importantes quant à ses fonctionnalités, désormais déployées. Si les 140 caractères sont encore de rigueur pour l'instant, il est désormais possible de retweeter ses propres statuts.

>>> Enfin ! Twitter enterre la règle des 140 caractères

C’est une nouveauté mineure de la part de Twitter, mais elle démontre bien la volonté du réseau social de simplifier les différentes fonctionnalités offertes à ses utilisateurs. Depuis ce mardi, il est ainsi possible de retweeter ses propres messages, chose encore impossible jusqu’à présent. La nouveauté a été annoncée par le compte officiel de Twitter : « Désormais, vous pouvez facilement vous retweeter ou citer vos propres tweets en quelques touches. Choisissez un ancien message que vous aimez et essayez ».

Désormais, sous les tweets de votre profil apparaît le bouton de retweet, comme sur le profil de n’importe quel autre utilisateur. Une fonctionnalité qui peut être pratique pour mettre en avant un statut posté dans l’indifférence générale en forçant un peu, ou pour faire remonter quelque chose toujours aussi pertinent. Une fonction qui était déjà possible, mais qui devait se faire manuellement, en intégrant directement le lien du tweet en question dans un autre tweet.

Cette nouveauté avait été annoncée le 24 mai dernier par Twitter dans le cadre d’une refonte du réseau social. Parmi les autres mises à jour à venir, on pourra prochainement intégrer des liens, des photos ou des vidéos sans qu’ils comptent parmi les 140 caractères, ou de visualiser un tweet commençant par un @ même si l’on ne suit pas le destinataire du message publié.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire