Twitter va lancer des sondages éphémères

Twitter continue de travailler à l’inclusion de nouveautés plus ou moins surprenantes sur son site. Cette semaine, le réseau social annonce ainsi qu’il compte mettre en place un système de création de sondage auprès de ses utilisateurs, qui pourront ainsi interroger leur communauté sur toutes sortes de sujets.

Comme pour les tweets, ces sondages seront assez éphémères, puisque Twitter prévoit de ne les faire durer que 24 heures. Il s’agira principalement de questions proposant deux réponses possibles, auxquelles les internautes pourront répondre d’un clic dans la fenêtre de rédaction. « Vous allez pouvoir créer vos propres questions à deux choix directement depuis la boîte de rédaction d’un message », explique Twitter sur son blog. « Il restera en ligne pendant 24 heures. Vous pouvez voter pour n’importe quel sondage, et votre vote ne sera pas partagé publiquement ». Passées les 24 heures de vote, les sondages afficheront donc un résultat en pourcentage pour chaque réponse.

Twitter n’a pas donné de date de sortie pour cette nouvelle fonction, mais annonce qu’elle sera disponible « dans les prochains jours » sur iOS et Android ainsi que sur la version Web du service. Elle sera disponible sous la forme d’une icône située au-dessus de la boîte de rédaction, vous permettant de créer votre propre sondage et de le diffuser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • zebios
    C'est excitant!!une très bonne fonctionnalité contrairement aux anciennes méthodes de sondage de Twitter, qui nécessitaient de retweeter ou de mettre en favori un message pour s'exprimer, ou de répondre directement à un tweet, cette solution apportera davantage de discrétion en n'affichant que les statistiques globales, sans préciser qui a opté pour quelle réponse. :bounce:
    0