Le film Speed raconté sur Twitter

Vous vous souvenez peut-être de Speed, film d’action sorti en 1994 dans lequel Keanu Reeves et Sandra Bullock doivent empêcher un bus piégé de ralentir en dessous d’une certaine vitesse, ce qui causerait son explosion. Si le film a fait l’objet de nombreuses parodies à travers les années, la plus récente et peut-être la plus originale se trouve sur Twitter.

Un compte vient en effet d’être créé sous le nom « Speed_1994 » a donc entrepris de raconter le film, qui fête ses 20 ans cette année, d’une manière particulière. Il regroupe en effet la totalité des répliques du film, dans l’ordre et accompagnées d’emojis pour signifier les scènes d’action. À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce sont donc environ 120 répliques du film qui ont été diffusées, et il est intéressant de constater qu’aucune d’elles ne dépasse les 140 caractères autorisés par Twitter.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne sur Twitter entreprend de poster toutes les répliques d’un film. Il y a quelque temps, le film Top Gun avait également reçu cet honneur, mais le compte associé avait été rapidement fermé par Twitter après que la Paramount a déposé une plainte auprès du site...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire