Twitter va transformer ses stickers en publicité


Il y a environ deux mois, Twitter annonçait le lancement de ses stickers à la façon Snapchat. Tout comme Snapchat, Twitter propose désormais à ses utilisateurs d’accompagner leurs photos de stickers ou d’emojis. À peine deux mois après l’annonce officielle, Twitter transforme déjà cette nouvelle fonctionnalité en un véritable business pour la société.


En effet, le réseau social va introduire une nouvelle forme de publicité via les stickers sur vos photos. Twitter va permettre aux marques de créer leur propres stickers afin de les mettre à disposition des utilisateurs.

La compagnie a ainsi trouvé une nouvelle source de revenus sans forcément placer d’innombrables annonces publicitaires. De l’autre côté, ces stickers personnalisés permettront aux marques d’atteindre plus d’un million de personnes et de répandre leur image de marque.

Les marques pourront proposer quatre ou huit nouveaux stickers à la fois. Les utilisateurs pourront facilement les choisir lorsqu’ils voudront publier leurs photos. Tous comme les stickers ordinaires, les stickers « brandés » pourront être recherchés grâce au hashtag. Les utilisateurs n’auront qu’à cliquer sur le sticker pour visualiser toutes les photos qui ont utilisé ce même sticker.

La première marque à utiliser le nouveau service de Twitter est Pepsi. La marque de boissons va utiliser les emojis qui sont déjà commercialisés et présents sur leurs bouteilles. Pepsi partagera cinquante de ses stickers répartis sur dix régions différentes.

Nous ignorons encore à partir de quand exactement nous pourrons voir ce type de nouvelles publicités sur Twitter car aucune date précise n’a été annoncée. Toutefois, nous pourrons voir les premiers stickers de Pepsi dans un futur très proche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire