Twitter lance les Timelines personnalisées

Dans un billet publié ce mardi sur son blog, Twitter a annoncé l’arrivée des timelines personnalisées dans son client PC et Web, TweetDeck.

Racheté par Twitter en mai 2011, TweetDeck est un client Twitter disponible sous forme de logiciel ou de web applications qui vous permet d’accéder à des fonctions avancées du réseau social comme la gestion de listes, du multicolonne ou des filtres. Ce mardi, Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité intégrée à son client, les timelines personnalisées.

Si cette nouvelle fonctionnalité peut entrer pleinement en concurrence avec des services tiers tels que Storify, il s’agit officiellement pour Twitter de proposer aux internautes de « partager les meilleurs tweets sur des sujets qui [les] intéressent, ou des évènements – prévus ou non – qui se passent en ce moment ». Stratégiquement, il s’agit ainsi d’un outil essentiellement destiné aux blogueurs ou aux sites d’information qui souhaitent faire de la curation simplement sans avoir à intégrer de trop nombreux tweets sur le site, mais une seule timeline destinée à une thématique.

Pour créer une timeline personnalisée, il suffit de sélectionner dans TweetDeck les tweets que l’on souhaite y intégrer pour les voir s’y afficher dans l’ordre dans lequel les tweets ont été ajoutés à la timeline et non pas dans l’ordre chronologique. La timeline personnalisée s’affiche alors sous forme de colonne qu’il est possible de partager afin de visualiser sur le site web de Twitter, sans passer par Tweetdeck ou même d’intégrer la discussion sur un site internet en exportant le code HTML disponible.

Télécharger TweetDeck pour Windows

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire