Twitter : les tweets sponsorisées débarquent dans les timelines

Un tweet sponsorisé dans une timelineUn tweet sponsorisé dans une timelineTwitter a annoncé officiellement l’arrivée d’une forme de publicité sur son site. Des tweets sponsorisés seront désormais insérés le fil des utilisateurs.

Les timelines ne seront bientôt plus vierges de publicité. Twitter a annoncé sur son blog l’insertion prochaine de tweets sponsorisésvenant de grandes marques, mais aussi d’associations caritatives. Ils seront placés directement en haut de la timeline et y défileront ensuite comme n’importe quel tweet une fois affiché.

Affichés une fois et seulement si l'on suit la marque

Ils seront signalés par un petit rectangle orange contenant une flèche et une mention indiquant l’entreprise à l’origine du tweet. Un tweet sponsorisé pourra être retiré de la timeline d’un simple clic. Bonne nouvelle toutefois pour les allergiques à la publicité, il faudra suivre le compte de l’entreprise pour voir le tweet sponsorisé s’afficher et celui-ci ne s’affichera qu’une seule fois.

Parmi les premières entreprises à tester le service, figurent Groupon, Dell, Microsoft Xbox, TNT, Starbucks ou encore HBO. Désormais valorisé à plus de 8 milliards de dollars, Twitter doit désormais se trouver un modèle économique, cette nouveauté y participe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Bon ben je voulais contacter l'auteur en mp mais ya visiblement plus de liens "facielement trouvable"
    Donc quelques coquilles :
    Citation:
    Des tweets sponsorisés seront désormais insérés le fil des utilisateurs.


    Il manque un petit "dans" je pense.

    Citation:
    l’insertion prochaine de tweets sponsorisésvenant de grandes marques


    Manque un espace.

    Sinon concernant la news j'ai pas compris le principe de tweet sponsorisé, si au final faut deja suivre l'entreprise. Quel interet a la société de payé pour afficher son "tweet sponosorisé" si elle peut faire un tweet gratuit qui ciblera les meme gens ?
    Ah en relisant je vois que le tweet apparait en haut, ouis defile, donc j'imagine que c'est ca l'interet ?!
    0