Twitter fait fermer PostGhost qui conservait les tweets de personnes célèbres

Twitter vient récemment de faire fermer le site PostGhost, un site qui archivait les tweets des utilisateurs qui ont plus de 10 000 followers. C'est une petite guerre qui commence entre Twitter et PostGhost car ce dernier maintient sa position en affirmant que son service est totalement légal et n'atteint pas à la vie privée des utilisateurs de Twitter. Pourtant, Twitter n'est en général pas réticent à ce que des sites tiers utilisent son code pour se développer eux-mêmes mais dans ce cas précis, le réseau social n'a pas laissé passer.

C'est en effet une situation assez compliquée car PostGhost réplique en affirmant que le site Politwoops fait exactement la même chose que lui mais avec les tweets des personnalités politiques. Politwoods a toutefois reçu l'autorisation par Twitter de continuer son activité. PostGhost, lui, le fait avec toutes les personnalités et notamment les "People" qui postent via leurs smartphones ou tablettes. Le service affirme que politiques ou autres personnalités restent des personnes connues et ne comprend donc pas pourquoi Politwoops resterait autorisé et non lui !

Les discussions sont à ce jour toujours en cours afin de trouver un accord entre les deux services mais PostGhost devra surement rester très exigent et pointilleux sur les utilisateurs dont il assurera la conservation des tweets ! Affaire à suivre...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire