Twitter subit une attaque massive : attention aux malwares

Le réseau social Twitter est souvent l’objet d’attaques consistant à utiliser les profils à l’insu de leurs propriétaires pour répandre des messages publicitaires, généralement via l’usage d’un ver. La dernière en date a connu un connu un déploiement massif sur le site, qui a vu le même message viral répété en boucle par de nombreux comptes au cours des dernières heures.

Le message en question incite donc les utilisateurs à cliquer sur le lien qui l’accompagne, et qui renvoyait vers une page promotionnelle pour des produits de soins destinés aux femmes, qui tenterait d’installer des malwares sur la machine cible. Il est donc fortement conseillé de ne pas cliquer sur le lien en question, d’autant que le problème semble exister aussi bien pour les utilisateurs du site que pour ceux qui passent par une application tierce.

Cela pose notamment la question des problèmes de sécurité sur Twitter. Si l’origine exacte du ver ayant causé cette attaque n’est pas connue, il semblerait que le malware ait notamment transité sur le site américain Weheartit.com. Les dirigeants de ce site promotionnel ont notamment reconnu que leurs serveurs ont fait l’objet d’une attaque et ont depuis été sécurisés, mais que plusieurs millions de visiteurs pourraient avoir été touchés. Autant de personnes qui auraient ensuite répandu le ver sur Twitter, donnant la masse de messages en question.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire