Twitter se "detwitterise" : vidéo mobile et messages groupés

Twitter vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles fonctions sur son site : la possibilité d’intégrer une vidéo sur mobile et d’envoyer des messages privés à tout un groupe. Les applications mobiles pour iOS et Android vont donc intégrer ces deux fonctions.

Les discussions privées en groupe sur Twitter vont enfin devenir une réalité. Alors qu’il était possible de converser uniquement entre deux personnes par message privé (également appelé Direct Message sur Twitter), cette limite va désormais ne plus être d’actualité, puisqu’il sera possible d’échanger des messages privés entre plusieurs participants.

L’autre nouveauté largement mise en avant par le réseau aux 140 caractères, c’est la possibilité d’ajouter une vidéo à ses tweets depuis un mobile. Le site proposait déjà de passer par le service Vine, qui permettait de créer des boucles de 6 secondes en vidéo. Avec cette nouvelle fonction, il sera possible de créer des clips de 30 secondes, qui pourront être pris sur l’instant ou piochés dans la bibliothèque existante du téléphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire