Payer par tweet, c'est possible en France

Depuis quelque temps, Twitter multiplie les partenariats avec les entreprises pour diversifier les usages de son réseau social. Après un accord avec Amazon permettant d’ajouter un produit à une liste d’achat depuis Twitter, le réseau social permet désormais le transfert d’argent.

Le groupe bancaire français BPCE, qui comprend la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne, a en effet annoncé le lancement de son application S-Money sur iPhone et Android. Cette application vous permet de vous connecter directement à l’aide de votre compte Twitter. Après l’ajout de quelques informations supplémentaires, comme votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou un mot de passe, votre compte est ouvert.

L’application est une simple solution de transfert d’argent entre particuliers utilisateurs de S-Money. Elle propose de demander de l’argent à un contact en lui envoyant une demande par mail ou par numéro de téléphone, mais également de donner de l’argent à quelqu’un. Par défaut, le solde de votre compte S-Money est vide et, à la manière de Paypal, vous pouvez le réapprovisionner depuis votre banque, reverser votre solde sur votre compte bancaire, ou simplement lier votre carte bancaire. Un principe qui a l’avantage de pouvoir fonctionner avec les clients de n’importe quelle banque, qu’il s’agisse de l’une de celles du groupe BPCE ou non.

Par ailleurs, dans un communiqué publié le 11 septembre dernier, le groupe BPCE a annoncé que le service pourrait être prochainement être utilisé pour transférer de l’argent via Twitter. « Le service offre aux utilisateurs français de Twitter de nouvelles façons de s’envoyer de l’argent quelque soit leur banque et sans avoir à entrer les détails bancaires des bénéficiaires », explique Nicolas Chatillon, directeur du développement du groupe. Si l’application S-Money est déjà disponible au téléchargement, elle ne semble cependant pas intégrer encore les fonctionnalités de Twitter et l’ajout des différents pseudonymes de vos amis à la liste de contacts.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire