Twitter, l'ami des pirates informatiques

Ne pas exécuter !Nous vous annoncions il y a quelques semaines les premières failles de Twitter (Twitter futur nid à virus ?) et bien la tendance semble se confirmer. Cette fois-ci les "victimes" seraient des membres du réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... Orkut. Explications.

Votre compte Orkut en otage

Drôle de virus...Le laboratoire FaceTime vient de mettre en évidence un nouveau virus propagé via le système de micro-blogging Twitter. Les utilisateurs d’Orkut font en effet l’objet d’attaques de profils malicieux.

Les pages Twitter en question apparaissent pourtant crédibles au premier abord puisqu’elles présentent de nombreux contacts, en réalité tous plus frauduleux les uns que les autres.

Le message, écrit en portugais, vous propose de télécharger un album photo et par la même occasion de mettre à jour votre plugin flash, technique bien connue des pirates mais qui fait encore de nombreux dégâts.

Ce virus a donc été parfaitement localisé et analysé, et porte le doux nom d’Orkon. Une fois installé sur votre ordinateur, ce virus peut agir directement sur votre bureau, capturer vos données de comptes Orkut ou vous envoyer plein écran des images telles que celle que nous vous présentons à droite ! Rien de réellement dangereux donc, mais une nuisance supplémentaire à supprimer au plus vite de votre système si vous pensez avoir été touché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire