TZ30 : Panasonic renouvelle son appareil photo star

Panasonic TZ30Panasonic TZ30
 Panasonic vient d’annoncer la sortie prochaine de son TZ30. Le constructeur japonais veut reprendre la main dans une gamme qu’il dominait, mais où la concurrence a désormais de sérieux arguments. Ce TZ30 qui sera disponible en mars prochain avance de belles promesses puisqu’il revoit en profondeur son prédécesseur en ne reprenant rien du TZ20. L’offre de ce nouveau modèle est en tout cas séduisante sur le papier puisque qu’elle comprend un nouvel objectif 20x (24-480 mm avec une ouverture de f/3,3 à f/6,4 sur la plus longue focale), un tout nouveau capteur 14 mégapixels présenté comme à haute sensibilité, un mode vidéo 1080p à 50 images par secondes et un GPS incluant un million de points d'intérêt (POI). 

Du côté du boitier, il est équipé d’une prise HDMI et d’un écran tactile de 3 pouces avec une définition un peu juste de 460 000 pixels comme sur le TZ20. Attention toutefois, on ne pourra utiliser ses capacités tactiles seulement pour faire défiler les photos et préciser sur quel sujet faire le point, et non pour naviguer dans les menus. Le TZ30 sera disponible à un prix de 369 euros. Panasonic proposera une version allégée, sans GPS et écran tactile et avec un capteur de 12 mégapixels, le TZ25 sera également proposé, à un prix de 299 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Belle bête mais je demande quand même à voir ce que fait la concurrence à côté de qualité similaire. Quelqu'un a des produits à conseiller ?
    0
  • skieur@guest
    Quelle est la plage d'utilisation côté température ? peut on l'utiliser par - 10 degré, température courante lors de promenades en ski de fond ou raquette ?

    par exemple , le TZ5 ou TZ20 ne sont pas utilisables en de sous de 0° , sous peine de détériorer le capteur ( je viens d'en faire l'expérience ) , à mois de le mettre dans son slip ce qui n'est pas très confortable
    0