Uber s'attaque à Google avec son nouveau projet de cartographie


Le Financial Times a reporté que Uber aurait prévu d’investir plus de 500 millions de dollars dans un nouveau projet de cartographie. Le géant Uber n’a jamais caché son envie d’améliorer ses cartes dans l’optique de son projet de voiture autonome.

Actuellement, Uber repose sur le système cartographique de Google qui est déjà très performant. Toutefois, Brian McClendon, ancien employé de Google qui travaille désormais pour Uber, a déclaré que la collaboration avec un système de cartographie existant était un bon début, mais qu’elle ne pouvait pas permettre sur le long terme d’atteindre le niveau d’excellence et de précision que recherche Uber. En effet, en créant ses propres cartes, Uber pourrait véritablement améliorer ses « pick ups » et « drop-offs » en ayant le système le plus précis possible afin d’identifier  les localisations exactes et le moindre trafic.

Investir 500 millions de dollars dans ce nouveau projet pourrait permettre à Uber d’obtenir sa propre cartographie et de fournir un service d’excellence et de précision. Rien ne précise comment ce demi-milliard de dollars sera exactement utilisé, mais il est facile de penser qu’une bonne partie sera réservée à l’achat de voitures pour les captures d’images. Par ailleurs, ce nouveau projet sera un bon moyen pour Uber de ne plus être dépendant du géant Google qui est devenu depuis peu un potentiel concurrent. Tout comme Uber, Google travaillerait également sur des voitures autonomes. Néanmoins, la société possède déjà une dizaine d’années d’expérience dans la cartographie et le challenge pour Uber semble assez corsé. Uber déploie pour l’instant ses efforts sur le territoire mexicain et prévoit de déployer son projet vers d’autres pays très bientôt.

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