[MWC] UbiSafe géolocalise les enfants

La société italienne UbiEst est spécialisée dans les applications en rapport avec la navigation mobile.

Cette année, l’éditeur présente à l’occasion du Mobile World Congress une application java permettant de géolocaliser n’importe quel membre de votre famille, comme vos enfants.

Prévenir l’éloignement de son enfant

UbiSafe est une application Java à installer sur son téléphone (par exemple les Nokia N95, E61, 6110 ou le BlackBerry 8800) et que l’on couple à un récepteur GPS porté par l’enfant. Après définition de la zone « autorisée », l’application préviendra automatiquement de l’éloignement du centre de zone de l’enfant ou bien de sa sortie. Voilà donc un moyen de garder virtuellement un œil sur votre progéniture.

Surveiller les dépassements de vitesse

Si l’enfant est bien plus grand et en âge de passer son permis de conduire, le système UbiSafe sera aussi d’un grand recours pour les parents inquiets. Placé dans la voiture, le transmetteur GPS indiquera aux parents la vitesse de la voiture en fonction de celle de la route où elle se trouve. Les Fangio en herbe n’ont qu’à bien se tenir.

Pour le moment en compétition dans le LBS Challenge organisé par le cartographe Navteq, le système UbiSafe sera commercialisé prochainement.