Ubisoft va ouvrir son propre parc d'attractions

Ubisoft a annoncé en ce début de semaine son intention d’ouvrir prochainement un parc d’attractions. Le projet de l’éditeur français annonce une ouverture prévue en 2020, en Malaisie.

D’Assassin’s Creed à Rayman en passant par Rainbow Six, Far Cry ou encore Prince of Persia, Ubisoft détient désormais un grand nombre de licences à son actif, visiblement assez pour en faire un parc à thème. Et c’est à Kuala Lumpur, en Malaisie, que ledit parc devrait ouvrir ses portes en 2020. « Nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu. », explique le communiqué d’Ubisoft. En outre, Ubisoft semble vouloir se donner les moyens de ses ambitions, puisque le parc devrait s’étendre sur une surface de 10 000 mètres carrés.

Pour l’occasion, c’est Ubisoft Motion Pictures, la branche dédiée au cinéma d’Ubisoft, qui va gérer ce projet en collaboration avec RSG, un exploitant local qui gère déjà un parc d’attractions dédié au cinéma dans le pays. Ubisoft confirme ainsi ses ambitions de sortir du carcan du jeu vidéo, avec des productions pour les autres médias comme nous avions déjà pu le constater chez l’éditeur : la création d’une série TV et d’une attraction au Futuroscope dédiées aux Lapins Crétins, ou encore le projet d’un long métrage tiré d’Assassin’s Creed. Dans ce domaine, Ubisoft va d’ailleurs rencontrer un concurrent de poids, puisque Nintendo avait déjà annoncé récemment son intention d’ouvrir également son propre parc d’attractions, cette fois avec l’aide d’Universal Parks & Resorts.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire