Mark Shuttleworth devient le premier Patron de KDE

Shuttleworth premier Patron de KDE

Samedi soir, c’est en Allemagne qu’une petite fête a été organisée à l’occasion du dixième anniversaire de KDE, un des plus célèbres environnements de bureau libre pour le système d’exploitation Linux. C’est lors de cette dernière, que Mark Shuttleworth, le fondateur de la société Canonical Ltd et de la distribution Linux Ubuntu, a été annoncé comme le premier Patron de KDE.

Quelques détails

Le titre de Patron est donc ce qu’il peut arriver de mieux à tout membre de la KDE e.V. (pouvant se le permettre bien sûr), une association à but non lucratif qui représente le projet KDE pour les aspects légaux et financiers. Pour devenir membre de cette association, il est nécessaire d’apporter une contribution financière qui s’élève dans le cas d’un Patron à 5 000 euros par an pour une personne physique ou une entreprise de moins de 50 personnes et à 10 000 euros pour une société de 50 personnes ou plus. À noter que Cononical Ltd comptabilise 45 employés à ce jour. De plus, un Patron de l’association KDE e.V. dont l’activité doit obligatoirement être liée à KDE, peut, s’il le désire, arborer sur son site Web ou sur tout autre type de support, un logo distinctif ou encore être répertoriés dans une liste.

Le mot de Shuttleworth

Pour finir, Shuttleworth, ravi, a déclaré : "avec l’importance croissante que prend la distribution Kubuntu dans la famille Ubuntu, le temps est venu de supporter le projet qui a rendu Kubuntu possible, à savoir KDE. C’est pour cela et pour beaucoup d’autres raisons que je suis fier de devenir le premier et si tout va bien parmi de nombreux, Patrons de KDE".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • popi31
    Des gens riches qui donnent d'eux même c'est bien.

    Ce mec là est un bon, merci Mark (il a investi dans KDE et a acquis le titre de patron, mais je ne croix pas que ça lui confère un quelconque pouvoir sur KDE, et puis, si on a des sous, on peut tous l'être....

    KDE a besoin de ses sous pour rémunérer les dévelopeurs qui en ce moment planchent sur KDE4 intégrant la nouvelle librairie QT4...
    nouveautés en perspectives....
    0