Des infos sur Ubuntu 8.04

Ubuntu linux distributionAnnoncée à la fin du mois d’août par Ubuntu, la prochaine version de la distribution Linux, nommée « Hardy Heron » (Héron Robuste) est actuellement en développement. L’équipe de développement est aujourd’hui en mesure de donner quelques informations concernant cette nouvelle version et surtout quelques dates importantes, qui sont autant de rendez-vous pour les utilisateurs du système et les curieux.

Sortie le 24 avril 2008

Une « roadmap » a donc d’ores et déjà été établie à propos d’Ubuntu 8.04, et détaille toutes les étapes de son développement et des versions intermédiaires jusqu’à la sortie de la version finale, prévue le 24 avril 2008. Notons donc quelques dates importantes, comme la sortie de la première Alpha le 29 novembre. Plusieurs autres versions Alpha verront le jour en décembre, janvier et février, avant l’arrivée d’une version bêta le 27 mars. Une Release Candidate, qui devrait être la plus proche de la version finale, sortira le 17 avril avec toutes les langues et les traductions prêtes, et sera la dernière sortie avant le lancement officiel de la version 8.04 le 24 avril.

Le flou sur les nouveautés

À noter que cette version bénéficiera d’un « Long Term Support », à savoir qu’elle sera maintenue et recevra des mises à jour sécuritaires durant 5 ans pour les versions serveur et 3 ans pour les versions de bureau. Peu d’informations ont cependant été données sur les futures nouveautés du système, rien n’ayant encore été arrêté à l’heure actuelle. Les utilisateurs de l’OS peuvent d’ailleurs toujours proposer à Ubuntu les nouveautés qu’ils aimeraient y voir sur une page prévue à cet effet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • astho
    Nice j'attends déjà octobre avec impatience pour la sortie de la 7.10 (Gutsy Gibbon) et l'intégration de compiz fusion entre autre. miom miom :)
    0
  • MoOx_t
    Moi je comprend pas tout. On parle d'une 8.04... mais la version 8.00 ne suffirait-elle pas?! C'est un peu n'importe quoi la numérotation...

    Sinon j'attend aussi compiz fusion (j'ai Beryl pour l'instant :) )
    0
  • suseX
    La numérotation ubuntu suit une logique différente : le premier chiffre correspond à l'année. Les 2 derniers correspondent au mois.
    ainsi 8.04 correspond à avril 2008.
    0