Ubuntu 9.04 annoncé

Un jackalopeAvec un rythme de sortie semestriel, il n’est pas étonnant de voir la prochaine version d’Ubuntu annoncée pour le mois d’avril 2009 (en attendant la version 8.10, attendue pour le 30 octobre 2008).

Quelques détails ont cependant été annoncés, même si les annonces sont bien maigres pour contenter les fans.

Un lapin cornu ?

Le nom de cette version devrait donc être Jaunty Jackalope, dans la plus pure tradition des noms à consonance étrange donnés à chaque nouvelle version de la distribution (et dont la première lettre est commune aux deux mots). Littéralement, le jackalope enjoué, où le jackalope est un lapin cornu imaginaire et issu du folklore américain.

Outre le nom étrange de cette nouvelle version, peu d’informations ont toutefois été révélées. Nous savons toutefois que les performances devraient se voir améliorer, notamment au niveau de la séquence de démarrage. D’autres nouveautés devraient être visibles sur le bureau, comme une meilleure intégration des outils Web. « Il y a certaines certaines choses que nous voulons améliorer, a annoncé Mark Shuttleworth, fondateur d’Ubuntu, et la séquence de boot en fait partie. Nous voulons rendre Ubuntu aussi rapide que possible. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • RiiMii
    Citation:
    Nous savons toutefois que les performances devraient se voir améliorer, notamment au niveau de la séquence de démarrage.


    Le contraire serait étonnant .

    Citation:
    On vous sort une prochaine version , mais on a pas envie d'améliorer les performance bien au contraire ...
    -1
  • Dr_cube
    Toi ça se voit que tu ne connais pas Windows ^^.
    3
  • RiiMii
    @Dr_cube : ce n'est pas parce que mon avatar est lié à Ubuntu que je ne tourne pas sur windows ( boulot et maison sous windows , Server sous linux).

    Ce que je voulais simplement dire par le contraire serait étonnant , c'est qu'on viendrait nous dire qu'un éditeur de soft nous pondrait une nouvelle version d'un logiciel X qui serait moins performant que le précédent.

    Pour faire un peu plus simple vu que tu n'as peut etre pas encore compris mon commentaire , cette news ne sert une fois de plus à rien par son manque de contenu dont les phrases sont tournées pour dire des choses évidentes ( cfr le paragraphe précédent ).
    0