La RC1 de Ubuntu Dapper Drake disponible

Infos-du-Net.comLe développement de la prochaine version d'Ubuntu semble sur le point de se terminer. Effectivement, les versions 6.06 (Drapper Drake) RC1 de Ubuntu (environnement graphique Gnome), Kubuntu (KDE) et Edubuntu (version éducation) viennent d'être mises en place sur les serveurs FTP.
Cette version porte la mention LTS, pour « Long Time Service », et le site précise que la distribution bénéficiera d'un support de 5 ans, chose qu'apprécieront les petites entreprises qui voudraient installer la version serveur.

« La distribution qui monte », toujours contenue sur un seul CD, est censée être stable dans cette pré-version mais elle n'est tout de même pas recommandée pour une utilisation en production. Comme toujours, le CD contient tout ce qu'il faut, ou presque, pour la majorité des utilisateurs qui se contenteront de l'utiliser dans le cadre d'une utilisation personnelle ou pour le travail.

Si vous avez déjà la version 5 d'installée, vous pouvez télécharger, si ce n'est pas déjà fait, les mises à jours par l'intermédiaire de Synaptic. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours tester le Live CD puis l'installer par la suite si vous êtes satisfaits. Comme à son habitude, la distribution est disponible pour différentes architectures : x86, AMD64 et PowerPC. La version finale est attendue pour juin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Rennou
    Je la teste depuis le début de la semaine et franchement, elle est géniale.
    Très simple, tout est bien conçu.
    0
  • Vvv75
    Moi je suis sous Kubuntu. J'ai découvert linux récemment et je ne suis pas déçu (sauf pour les jeux bien sur mais l'intérêt de linux n'est pas la)
    0
  • zebob
    DAPPER DRAKE !
    pas drapper *$*=}#@ !!!
    0