Les enceintes Ultimate Ears gèrent désormais Siri et Google Now

Non contente d’être l’un des meilleurs constructeurs d’enceintes Bluetooth du marché, Ultimate Ears a annoncé de nouvelles fonctionnalités permettant d’utiliser Siri ou Google Now directement sur ses produits.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth

Avec ses enceintes Roll, Boom et Megaboom, Ultimate Ears propose parmi les meilleurs produits du marché tant en rapport qualité-prix qu’en fonctionnalités. La marque, rachetée en 2008 par Logitech, a décidé d’aller encore plus loin en termes de fonctionnalités en annonçant, ce mardi, la compatibilité de ses enceintes avec les assistants vocaux de Google et d’Apple.

Grâce à une simple mise à jour logicielle téléchargée sur le smartphone puis poussée en Bluetooth, les Ultimate Ears Boom 2 et Megaboom sont désormais compatibles avec Google Now et Siri. Les assistants vocaux peuvent être activés très simplement en appuyant rapidement sur le bouton Bluetooth de l’enceinte. Il n’est cependant pas possible d’activer ces assistants à la voix avec un simple « Dis Siri » ou « Ok Google » comme sur smartphone.

Une fois Google Now ou Siri lancés, il suffit alors de prononcer sa requête à la voix pour que le smartphone la capte et que la réponse soit donnée directement par l’enceinte. Si de la musique est jouée par l’enceinte au moment de la requête, celle-ci se mettra en pause afin que vous puissiez entendre le résultat de votre recherche.

Avec de telles fonctionnalités, Ultimate Ears se place en concurrent de l’enceinte Echo d’Amazon. Celle-ci est conçue spécifiquement pour fonctionner en tant qu’assistant virtuel placé au cœur du salon et pourrait arriver prochainement en France. Cependant, contrairement aux UE Boom 2 et Megaboom, l’enceinte Echo n’exige pas de passer par un smartphone déjà capable d’effectuer seul ce type de recherches à la voix. 

>>> Retrouvez le test de l'enceinte UE Megaboom

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire