L'UGC sera généralisé en 2013

UGC vedette en 2013UGC vedette en 2013

On ne parle bien entendu ici pas de cinéma, mais bien de User Generated Content ou le contenu généré par les utilisateurs d’un site. Cher au web 2.0, le concept va se généraliser selon eMarketer.

Les internautes participants

Aux États-Unis ce sont déjà 85 millions d’internautes qui pratiquent l’UGC : gestion d’un blog sur une plateforme telle que Blogger ou encore upload de vidéo sur YouTube. En 2013, ces mêmes internautes seront 114,5 millions selon l’étude.

Aucun doute sur le fait que le reste du monde suivra la tendance soulignée par cette dernière. Du pain béni pour les sites basés sur ce type d’utilisation, générateurs d’un trafic considérable, mais encore peu viable économiquement.

Pour en savoir un peu plus sur le web 2.0 et l’UGC vous pouvez consulter notre dossier sur le social bookmarking ou encore lire celui sur les avis de notre communauté à propos de Windows 7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • jadu
    Ben mince alors !!!

    il va falloir que je repense tout mon site
    http://harmonieuniverselle.free.fr
    pourtant j'y travaille déjà pas mal de temps !
    0
  • balrogou
    Pourquoi vous titrez "L'UGC sera généralisé en 2013", si en fait ce sera juste un peu plus de 50% des internautes ?? Généralisé=100% non ?? ...
    0
  • kleuck
    balrogouPourquoi vous titrez "L'UGC sera généralisé en 2013", si en fait ce sera juste un peu plus de 50% des internautes ?? Généralisé=100% non ?? ...

    Oui.
    Super, alors si tout le mondes s'y met (enfin 50%), en 2013 internet sera aussi intéressant que TF1 ?
    J'en frétille d'impatience....
    0