Ultra HD : 100 Go de vidéo sur un seul Blu-Ray ?

Alors que les fabricants de téléviseurs s’efforcent à produire des écrans compatibles avec la Ultra HD 4K, les contenus se font toujours attendre.

Si Sony a d’ores et déjà annoncé vouloir distribuer ses films en dématérialisé, ce ne peut être la seule solution à moyen terme en raison du peu de connexion à très haut débit. Alors que certains affirmaient il y a quelques temps que les Blu-Ray pourraient être compatibles Ultra HD, ce constat semble se confirmer. L’entreprise allemande Singulus Technologies a d’ores et déjà annoncé travailler sur des disques Blu-Ray triples couches permettant de stocker jusqu’à 100 Go de données avec des images compressées en H.264, le format toujours utilisé par les Blu-Ray.

Tout savoir sur le nouveau format Ultra HD (4K)

Pourtant, les principaux acteurs de la vidéo commencent à se distinguer les uns des autres en proposant différents formats de compression permettant d’avoir de meilleures images pour une capacité de stockage identique, voire inférieure. C’est notamment le cas du H.265, déjà validé par l’Union Internationale des Télécommunications, ou de sa déclinaison open-source, X265. Il reste encore aux éditeurs à se décider sur le format de compression finalement adopté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire