XNOTE P300 : l'ultraportable signé LG

Le constructeur coréen fait son come-back sur le segment des PC portables et dévoile un ultraportable dans sa gamme de XNOTE.

Baptisé LG XNOTE P300, ce petit ordinateur portable sort en Corée d’ici la fin de l’année, alors que pour la sortie européenne, il va falloir patienter encore un peu.

Fin et sexy

Le XNOTE P300 arbore un design élégant et surtout une grande finesse. Disponible en noir en wine, ce PC portable de 13,3 pouces abrite un processeur Intel Core 2 Duo T7500 cadencé à 2,4 GHz avec 2 Go de RAM, de la turbo memory et 250 Go de disque dur. La carte graphique est une Nvidia GeForce 8600M et on compte également le Wi-Fi parmi ses caractéristiques.

Zoom sur le XNOTE P300 de LG
On va aimer On va regretter
Son design L’attente de sa sortie
Sa compacité -
Ses caractéristiques globales -

Notre avis : Les PC ultraportables ont la côte et cela se traduit par une augmentation significative de l’offre de la part des constructeurs. Les derniers modèles sortis récemment, à l’image du HP dv2699 ou encore du Fujitsu Siemens Si2636 montrent que le design est un élément déterminant sur ce segment. Le LG XNOTE P300 fait bonne figure dans se domaine, avec de surcroit, un fort potentiel au niveau de ses performances.