Dell passe à la 5K sur son 27 pouces

Dell UltraSharp 5KDell UltraSharp 5KDell a achevé son moniteur 5K. Oui, vous avez bien lu. On ne parle plus ici de 4K, mais d’une définition supérieure qui a le culot de s’afficher sur une petite dalle de 27 pouces.

L’UltraSharp nouvelle version autorise une définition de 5120 x 2880 pixels, soit deux fois celle de l’iMac 27 pouces (2560 x 1440 pixels). Au final, on a donc 14,7 millions de pixels sur ce moniteur contre 8,3 millions en 4K. C’est 75% de pixels en plus. Une charge d’affichage que ne peut gérer un seul port DisplayPort. Pour transporter le flot d’informations depuis la carte graphique, deux connecteurs sont nécessaires, une caractéristique que l’on ne trouve que sur des cartes professionnelles telles que les Quadro ou FirePro.

Ces cartes seront aussi indispensables pour reproduire le milliard de couleurs que peut afficher l’UltraSharp là où le commun des écrans se contente de 16,7 millions.

Bien entendu, ce moniteur n’est pas conçu pour le grand public. Avant tout, il est destiné à être utilisé en imagerie médicale et chez les professionnels de la photo. Si l’on ne connaît pas encore sa disponibilité, il sera en tout cas vendu 2500 dollars, un prix honnête au regard des prestations offertes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire