Okpal : du financement participatif sans contrepartie

Ulule, leader du financement participatif en Europe, propose un nouveau type de service avec Okpal. Mobile friendly, cette plateforme simplifie la création d’une campagne, deux minutes suffisent. Ensuite, on peut avertir ses amis ou la publier sur les réseaux sociaux. Par rapport à un site de crowfunding classique, plusieurs points différencient ce service de collectes de dons : l’utilisateur peut fixer librement la somme à demander, la période de contribution est illimitée et le promoteur ne fournira aucune contrepartie à ses contributeurs.   

Cependant, Okpal prélèvera une commission de 4,17% hors-taxe, un pourcentage plus élevé par rapport à la concurrence. À titre de comparaison, Le Pot Commun limite le prélèvement à 2,9%. En vue de séduire les utilisateurs, Ulule souligne que cette nouvelle plateforme constitue une opportunité pour les projets qu’elle ne peut pas financer. Ainsi, ceux qui possèdent déjà un compte Ulule peut s’inscrire sur Okpal.

Actuellement, la plateforme affiche une centaine de collectes et deux langues sont disponibles, le français et l‘anglais. À la prochaine rentrée, Ulule prévoit plus de fonctionnalités, les autres pays de la zone euro pourront également utiliser Okpal.

>>> Lire aussi :Jeux vidéo : 20 grands hits financés par le crowdfunding

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire