Un ultra portable Acer aux couleurs de Ferrari

Acer Ferrari 1100Le constructeur taïwanais propose un PC ultra portable estampé du cheval cabré de la célèbre marque de voiture de luxe.

Ferrari et Acer, main dans la main, lancent un UMPC aux caractéristiques boostées.

La puissance du cheval cabré dans un ultra portable

Acer Ferrari 1100Avec son écran d’une diagonale de 12,1 pouces, l’Acer Ferrari 1100 est très compact (340 x 228 x 34 mm) avec un poids de 2 kg. Sous le capot, on retrouve un processeur AMD Turion 64 X2 (double cœur) avec une carte graphique ATI Mobility Radeon X1250, 4 Go de RAM et un disque dur de 250 Go. Il est également équipé d’un lecteur de cartes 4 en 1, d’une webcam (1,3 mégapixel), d’un graveur DVD double couche, d’un lecteur biométrique et de la technologie Wi-Fi a/b/g/n. Le tout pour une tarification à partir de 1899 €.

Zoom sur l’Acer Ferrari 1100
On va aimer On va regretter
Ses 4 Go de RAM Son prix
Sa compacité -
Ses différentes normes Wi-Fi -

Notre avis : Acer est un constructeur habitué des prix attractifs. Ce modèle dévie un peu de leurs habitudes. Le logo Ferrari doit y être pour beaucoup… Néanmoins, on ne peut qu’apprécier les caractéristiques assez impressionnantes de cet UMPC. Pour le coup, il est facilement assimilable à un PC de gamers avec sa carte vidéo indépendante et sa RAM conséquente.