Samsung lance un SSD 4To à 1500$

Samsung complète la famille du 850 Evo, elle lance un nouveau SSD doté d’une capacité de 4 To. Le constructeur sud-coréen a utilisé une mémoire V-NAND 3D à 48 couches. Avec un prix de 1500 dollars, cette dernière version ne sera pas accessible à tous.

Samsung continue à étoffer la gamme 850 Evo qui propose maintenant six capacités différentes : 120 Go, 250 Go, 500 Go, 1 To, 2 To et 4 To.  Cette nouvelle mouture offre un espace de stockage équivalent à la plupart des disques durs disponibles sur le marché. En matière de performance, ce SSD atteint 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Par ailleurs, Samsung estime son endurance à 300 TBW.

Les SSD à grande capacité restent chers

Entre la version à 2 To et ce dernier modèle, le prix a plus que doublé. En effet, le 850 Evo de 2To est proposé à 700 dollars tandis que celui à 4 To coute 1500 dollars. Ainsi, seuls les professionnels et les particuliers aux portefeuilles bien garnis pourront s’offrir cette carte mémoire. Néanmoins, la technologie devient de plus en plus fiable et espérons que les prix diminueraient au fur et à mesure afin que les SSD à grande capacité soient accessibles à tous.

En tout cas, la firme sud-coréenne continue à améliorer ses produits. Cette année, elle a déjà présenté un SSD de 16 Go ainsi qu’un autre de 512 Go, mais plus petit qu’un timbre-poste.

>>> Lire aussi : Stockage, vitesse, interface : quels sont les meilleurs SSD?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire