Uncharted : le tournage du film débute en 2015

Alors que Microsoft a mis fin à son studio Xbox Entertainment, qui devait notamment produire des séries TV adaptées de licence Microsoft, Sony va mettre en chantier l’adaptation d’Uncharted au cinéma début 2015.

Comme Ubisoft, Sony se lancera en effet prochainement dans les adaptations cinématographiques de ses propres licences de jeux vidéo. Fort de son expérience dans le cinéma avec le studio Sony Pictures, la firme va produire une adaptation de l’un de ses jeux les plus emblématiques : Uncharted.

Annoncée pour la première fois en 2009, la production du film Uncharted a connu de multiples rebondissements. Plusieurs réalisateurs se sont succédé sur le projet depuis plus de six ans. Alors que David O. Russell, le réalisateur de Fighter ou American Bluff, devait prendre le projet en charge, il a quitté la production en mai 2011. En juillet de la même année, c’est le réalisateur Neil Burger (Limitless, Divergente) qui a pris la relève avant d’être lui aussi débarqué en août 2012. Le film devrait finalement être dirigé par Seth Gordon (King of Kong, Comment Tuer son Boss, Arnaque à la Carte).

Interrogé par le site Zap2it, le réalisateur américain a expliqué vouloir commencer le tournage le plus tôt possible : « Je pense qu’on commencera rapidement l’an prochain, c’est le projet. C’est quasiment demain parce que la préparation est très compliquée pour un tel film ». L’adaptation d’Uncharted devrait reprendre les bases du premier volet de la saga vidéoludique.

Alors que Mark Wahlberg était pressenti pour incarner Nathan Drake, le personnage principal, il a finalement jeté l’éponge en même temps que David O. Russell. La production est donc encore à la recherche de l’acteur qui pourrait incarner son personnage principal. Aucune date n’a encore été donnée pour la sortie du film en salle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire