La version mécanique de Pong existe pour de vrai

Pong figure parmi les jeux vidéo classiques avec Pac-Man, Space Invader ou Tetris. Récemment, trois uruguayens ont créé une version mécanique du jeu. La table et les palettes sont fidèles à l’original et comme dans le jeu, l’objectif consiste à faire rebondir un cube sur les côtés du terrain à l’aide d’une raquette. Cette vidéo montre que les concepteurs ont fait du bon travail.

Une version mécanique pour Pong

Les créateurs ont créé Pong de toutes pièces

Les membres de l’équipe soulignent qu’ils sont partis de rien pour fabriquer cette version mécanique de Pong. Ils ont appris sur le tas en regardant des vidéos YouTube, en effectuant des recherches sur Google et en participant à de nombreux forums. Après deux années d’efforts, ils sont enfin parvenus à reproduire les différentes fonctionnalités du jeu et au vu des résultats obtenus, on peut dire qu’ils ont réussi leur coup. Le design est attrayant, un ordinateur compte les points et l’éclairage est suffisant pour jouer dans le noir.

Actuellement, les concepteurs cherchent des partenaires pour mettre leur produit sur le marché. Toutefois, ceux qui sont doués en bricolage pourront s’inspirer de ce modèle pour fabriquer leur propre table de jeu. Après une version pour l’Apple Watch, les adaptations de Pong se multiplient. Comme Tetris, un film est-il aussi prévu ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire