L'Unicode 9.0 fait le plein d'émojis

Le Consortium Unicode lance la version 9.0, qui comporte 7500 caractères de plus, dont six scripts supplémentaires, 72 émojis et 19 nouveaux symboles pour la télévision. Désormais, le répertoire de ce standard totalise 128.172 caractères.

Le Consortium Unicode surfe sur la tendance actuelle avec l’ajout de 72 émoticônes, de nouvelles images conçues pour mieux représenter les différents aspects de la vie tels que les émotions, les animaux, les aliments et les sports. Parmi les émojis marquants, on peut signaler le ROTFL (Rolling On The Floor Laughing), le selfie, le kebab, le facepalm et une femme enceinte. Par ailleurs, les 19 nouveaux symboles de la télévision permettront de mieux illustrer le standard 4K.

Unicode 9 intègre également six nouveaux scripts pour des langues méconnues, mais utilisées activement au sein d’un pays ou d’une région : l’osage (une langue amérindienne), le Nepal bhasa, le fulani (une langue africaine), le bravanais (un dialecte swahili), l’orthographe warsh pour l’arabe ou encore le tangut, un script historique utilisé en Chine. Parmi les six langues, le tangut comporte le plus de caractère avec 6881.

Deux mois avant cette officialisation, Google a déjà intégré les nouveaux émojisau deuxième preview d’Android N, destiné aux développeurs. Depuis maintenant 25 ans, Unicode facilite la normalisation des caractères en instaurant un système de codage unique pour les différentes langues.

Les 72 nouvelles émojis

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire