Deezer veut signer avec Universal

Free DeezerNous vous annoncions il y a peu les réticences d’Universal Music à voir un service comme Deezer venir concurrencer celui de Neuf Cegetel, lancé en partenariat avec la maison de disque. Le marché de la musique illimité s’est vu agrémenté de plusieurs offres légales en peu de temps, et pour Universal, ça coince pour un problème de droits. La major a contacté Deezer, qui propose son catalogue gratuitement en streaming afin de lui demander de retirer ses titres. Aujourd’hui, contre toute attente, un accord pourrait être passé entre les deux parties.

Deux versions différentes

La version de Deezer sur ce conflit est en effet bien différente. Le site, qui a rouvert ses portes ce matin après un à deux jours d’absence, indique en effet être en négociations avec Universal Music. Après réouverture du site ce matin, les titres du catalogue Universal sont toujours disponibles. Mais certainement la raison de cette fermeture temporaire qui aura conduit Universal à se montrer réticent : si Deezer était prévu pour ne fonctionner qu’en streaming, une faille sur le site permettait de télécharger les musiques sur son disque dur et de les écouter sans limite sur n’importe quel appareil.

Un accord serait donc en discussion entre Universal et Deezer, bien que la maison de disque n’ait rien pu confirmer. Jonathan Benassaya, de son côté, explique que Deezer est arrivé « au stade de finalisation des éléments financiers », avant qu’Universal retourne brusquement sa veste, affirmant que le site « appartient au système du piratage ». Deux versions bien différentes, donc, pour une seule et même affaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    Il en font du remous avec deezer, se site aurait bien fait de rester blogmusic !

    J'espère qu'il va pas fermer définitivement à cause de ste bizarerie.....ou retirer le catalague d'universal music....
    0
  • goebish
    Super leur nouveau système de protection .. certes le fichier MP3 n'est plus écrit directement sur le disque mais il est en mémoire et on peut toujours le récupérer avec l'extension firefox kivabien (pas live http headers mais un autre)
    0
  • Anonyme
    Je confirme, c'est toujours possible.
    0