Admirer l’immensité de l’Univers à partir d’un ordinateur portable

l'univers dans un ordinateur portable

L’Espace est un univers que n’arriveront probablement jamais à connaître intégralement nos contemporains. Même si les recherches effectuées par la NASA progressent considérablement, ce n’est pas encore évident de voir en totalité et dans toute sa splendeur le vaste Univers dans lequel nous vivons. Pourtant, avec l’avancée technologique, il est désormais possible de l’admirer. Pour cela, il suffit d’utiliser un simple ordinateur !

Si auparavant, la visualisation et la simulation de l’univers nécessitaient beaucoup de puissance avec des matériels à la pointe de la technologie, MinutePhysics vient de changer la donne. En effet, cette chaîne Youtube réalisée par Henry Reich, créée dans le but d’expliquer au grand public les concepts complexes de la physique vient de mettre en place un logiciel permettant d’exploiter l’espace via un simple ordinateur portable. Pour arriver à leur fin, ces scientifiques ont fait appel à After Effects tout en exploitant des matériels informatiques de base.

Les amoureux de l’espace pourront donc admirer l’univers et jouer aux astronautes car ce logiciel est également fourni avec un tutoriel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire