Universal rejoint le Blu-ray, les cendres du HD DVD fument encore...

HD DVD Blu-ray : guerre des formatsLe cadavre est à peine chaud que les changements de camp commencent déjà. Universal Pictures, l’un des rares studios avec Paramount à supporter la norme HD DVD, a indiqué qu’il allait se rallier au format Blu-ray.

Cette annonce intervient moins de 24 heures après l’acte officiel de décès du HD DVD prononcé par Toshiba. Craig Kornblau, président des plateformes numériques et de la branche loisirs à domicile d’Universal a déclaré dans un communiqué "Les consommateurs, mais également l’ensemble des acteurs du secteur, doivent se réjouir de l’émergence d’un format unifié. Il est temps pour Universal de publier ses films au catalogue ainsi que ses nouveaux titres au format Blu-ray",

Notre avis

L’annonce similaire de Paramount, dernier studio à supporter encore officiellement le HD DVD, ne devrait plus tarder. Une chose est certaine, la présence d’un seul acteur majeur sur le marché devrait faciliter l’adoption de la HD par le grand public. Les grands perdants de cette bataille seront une nouvelle fois les consommateurs qui ont déjà acheté un lecteur HD DVD et qui n’auront bientôt plus que leurs yeux pour pleurer.