Dailymotion diffusera les clips d'Universal Music

dailymotion partage vidéosLes partenariats se multiplient, et les annonces se font de plus en plus nombreuses de la part des différents acteurs du marché. Aujuord’hui, c’est au tour du français Dailymotion d’annoncer un partenariat avec Universal Music dans le but de diffuser des clips de la maison de disque.

Des concerts et des bonus

Ce sont près de 9000 clips vidéo appartenant à Universal Music qui seront diffusés sur le site Dailymotion de manière tout à fait légale. Les deux parties mettent ainsi fin à un des principaux problèmes de droit d’auteur sur les sites de vidéos, souvent largement utilisés pour y diffuser un clip musical sans trop se soucier de la légalité de l’acte. Les vidéos concernés comprendront également des coulisses de concert ou des interviews d’artistes.

Le modèle économique ici utilisé diffère du traditionnel partage de revenus publicitaires. Ici, Dailymotion compte utiliser un système de marquage de ses vidéos afin de pouvoir rémunérer les artistes en fonction de leur popularité, selon le nombre de fois où le clip aura été visionné. Benjamin Bejbaum, de son côté, affirme que ce modèle est « basé à 100% sur la publicité » et devrait aider Dailymotion à être rentable avant la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire