Deezer signe avec Universal Music

deezer musiqueAprès plusieurs mois de tension entre les deux entreprises, Universal Music vient enfin de signer un partenariat avec le site de diffusion de musique Deezer.

Lors du lancement de Deezer (qui est issu de Blogmusik) mi 2007, Universal a dans un premier temps refusé de signer un accord avec ce site, qui concurrence selon lui son premier partenaire, Neuf Cegetel. Aujourd’hui, les deux parties sont arrivées à un accord pour que le site diffuse le catalogue de la major.

Le catalogue d’Universal sur Deezer

Le chemin a été long pour que Deezer puisse enfin s’attirer les grâces des majors en France. En effet, alors que le site avait déjà signé un accord avec la Sacem, puis avec Sony et la SPPF, le site a été l’objet de représailles de la part d’Universal Music, qui dénonçait la concurrence déloyale menée à Neuf Cegetel, alors que ce dernier venait justement de signer un partenariat d’exclusivité avec la major.

Aujourd’hui, ce long différend est arrivé à son terme, puisque les deux parties ont donc signé un accord de diffusion. Cela va notamment permettre au catalogue d’Universal Music d’être diffusé légalement sur Deezer, ce qui concerne environ un million de titres, de Kanye West à U2 en passant par Amy Whinehouse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Blumenka
    Ils étaient déjà diffusé sur Deezer, ces "millions de titres" sauf que maintenant, Deezer à légaliser leur lecture. Rien de nouveau donc pour les internautes.
    0