UR Browser : le nouveau navigateur made in France... ou presque

Il y avait longtemps que l'on n'avait pas eu droit à un nouveau navigateur, tant l'hégémonie du trio infernal Chrome/Firefox/IE est grande. Pourquoi se risquer à développer un nouveau browser quand ces trois-là raflent la mise depuis des années, laissant une infime place à Opera et consoeurs ? C'est pourtant le pari que tente de prendre UR Browser, un navigateur français.

Signalons tout d'abord que, même s'il s'agit d'un nouveau navigateur, celui-ci repose en réalité sur le projet Open Source de Chromium. UR Browser est peut-être un navigateur lancé par une société française, il n'en est pas moins le fruit de l'entreprise américaine Google. L'interface et les menus de configuration n'ont d'ailleurs pas beaucoup changé par rapport à ce que l'on trouve sous Chromium ou Chrome. Cependant, on profite de quatre nouvelles petites icônes : elles permettent d'accéder au gestionnaire de téléchargement, au gestionnaire de fichiers multimédias, à la personnalisation du navigateur (via des thèmes) et au magasin de jeux en ligne. Le gestionnaire multimédia permet d'ouvrir n'importe quel fichier, sans avoir à installer le moindre plug-in. Autre innovation : les sites que l'on visite sont regroupés dans des "Moods", des sortes de dossiers que l'on peut personnaliser par thème. Selon l'éditeur de UR Browser, il sera prochainement possible de synchroniser ces Moods entre différents appareils.

>> A lire aussi >> Tous les meilleurs logiciels gratuits

Enfin, comme il repose sur Chromium, UR Browser reconnaît n'importe quelle extension prévue pour Chrome. Un bel avantage quand on connaît l'impressionnant catalogue de modules disponibles pour le navigateur de Google. Reste qu'il faudra probablement des fonctionnalités vraiment inédites pour que UR Browser parvienne à tirer son épingle du jeu. Le logiciel est disponible pour Windows et Mac OS, en attendant que des versions Android et iOS arrivent. L'application est téléchargeable en bêta sur le site officiel de UR Browser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire