Tongzhou, le quartier d’affaires de Pékin, dans sa version futuriste


Une agence d’architecture néerlandaise a partagé sa vision de la ville-district de Tongzhou, à Pékin, d’ici quelques années. En la transformant en un authentique quartier d’affaires, on y trouvera des ponts aériens et des gratte-ciels interconnectés.

On doit le concept futuriste aux ingénieurs de l’UNStudio. Conçu pour redorer le blason du district de Tongzhou, le site s’étalera sur une surface d’un million de mètres carrés. La conception met en place six gratte-ciels bâtis sur une sorte de podium agrémenté de jardins et de piscine. Savamment réparties, les tours communiquent entre elles à travers des ponts flottants. Ce qui permettra à ses habitants de se déplacer d’un bâtiment à un autre. L’emplacement du site a été pensé pour tirer parti du bord d’une rivière. Ainsi, on notera la présence des magasins, des hôtels et des transports nautiques. Les gratte-ciels en revanche, serviront d’appartements et des locaux pour bureaux.

Pour le moment, le projet est encore à ses débuts bien qu’il ait été proposé pour le compte d’un groupe d’investisseurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire