Microsoft et MTV lancent URGE

Infos-du-Net.comWindows Media Player 11 devait se faire la vitrine de cette nouvelle boutique virtuelle de musique. Dans l’optique de concurrencer le célèbre et omniprésent iPod, Microsoft s'aide de MTV et se lance donc en plein dans la vente de musique en ligne.

Les tarifs appliqués ressemblent à la plupart de ceux rencontrés sur ce genre de service : 99 centimes pour une musique et 9,99 $ pour un album complet. Cela ressemble donc à la politique de tarification appliquée par Apple, mais il faudra alors que Bill Gates montre la même hargne pour défendre son pain face aux majors lorsque celles-ci vont demander d’appliquer un tarif progressif en fonction des titres, chose qu’Apple avait fermement refusé. URGE proposera en plus un abonnement à 9,99 $ par mois ou à 14,99 $ par mois si on souhaite mettre ses musiques sur un lecteur MP3. Rappelons cependant que, bien que Windows Media Player 11 soit compatible avec la plupart des baladeurs numériques du marché, il est incapable de se synchroniser avec un iPod. De plus, les DRM protégeant les fichiers téléchargés sur URGE sont propriétaires de Microsoft, et donc aucunement compatibles avec le baladeur à la Pomme. Ce nouveau service fera sa grande entrée sur le Net dès demain, le 17 Mai.

Source : Bit-Tech
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Wgl@IDN
    Vive l'interropérabilité
    0
  • Dams
    Si son lancement est lié à WMP11, ça veut dire que la version finale de WMP11 est pour demain ?
    0
  • TizeN
    Je ne vois pas vraiment l'intérêt de télécharger sur une plateforme qui ne permet pas de se synchroniser avec un maximum de lecteur MP3 (Ipod compris), si ce n'est forcer l'achat d'un nouveau... :-/
    0