Les Aqua quads de l'armée américaine

Conçu par une équipe dirigée par Kevin Jones au sein de laNaval Postgraduate School en Californie, l’Aqua-quad est un petit drone solaire. Tel un hydravion, il peut atterrir et décoller sur la surface de l’eau et en cas de besoin, il sera capable de rejoindre la terre ferme.

Ce petit quadricoptère se distingue aussi par sa large autonomie, seul un dysfonctionnement de ses cellules photovoltaïques l’empêchera de voler. Par ailleurs, sa petite dimension et sa mobilité lui offrent un grand avantage dans le cadre de certaines missions comme la lutte contre les sous-marins. Après l’ajout de sonars performants, l’US Navyestime que l’Aqua-quad constituera une excellente alternative contre les submersibles.

>>> Lire : comment choisir un drone ?

Pour constituer ses unités de lutte anti-sous-marine, l’US Navy aura l’embarras du  choix. Récemment, l’Université John Hopkins a dévoilé le CRACUNS, un drone capable de rester deux mois sous l’eau et qui pourra prendre son envol dès que c’est nécessaire. Actuellement, l’Agence de recherche militaire américaine (DARPA) supervise la construction de l’ACTUV, Anti-Submarine Warfare Continuous Trail Unmanned Vessel, un vaisseau de guerre sans pilote destiné à chasser les sous-marins.

On peut dire que les navires de guerre sans pilote ont véritablement séduit la Marine américaine. En effet, dès cette année, elle commencera à utiliser le Seagull, un vaisseau de déminage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire