Aux USA les cours de français sont remplacés par du code

Jeremy Ring, le sénateur à l’origine de la proposition, a longtemps travaillé chez Yahoo. Son idée consiste à supprimer l’enseignement des langues étrangères et proposer à leur place des cours de codage informatique. Il estime que « coder est un langage plus global ».

Dès 2013, au Texas, les élèves qui le souhaitent peuvent apprendre la science informatique à la place des langues étrangères. En 2014, compte tenu des difficultés rencontrées par les écoles situées en milieu rural pour trouver des professeurs de langues qualifiés, l’Oklahoma a adopté une mesure identique. Actuellement, plusieurs États étudient sérieusement la question.

Selon les estimations, moins d’un américain sur cinq parlerait une autre langue que l’anglais. Si la proposition effectuée par le sénateur Ring se généralisait, ce chiffre diminuerait encore plus. De plus, d’après les projections de Code.org, une association qui vulgarise l’éducation informatique, d’ici cinq ans, rien qu’aux États-Unis, plus d’un million d’emplois requérait la maîtrise du langage informatique. 

Cependant, de nombreux pédagogues estiment qu’il serait mieux d’enseigner à la fois la programmation informatique et les langues étrangères.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire