Punis pour usage excessif d'Internet

ComcastAlors qu’ils créent encore et toujours le débat aux États-Unis, les problèmes de bande passante rencontrés par les FAI américains causent de plus en plus de problèmes. Dernièrement, c’est le câblo-opérateur américain Comcast qui a fait parler de lui, en coupant purement et simplement l’accès à Internet à ses membres les plus gourmands en téléchargements.

Abus d’Internet

Interrogée à plusieurs reprises, l’entreprise a refusé d’indiquer le nombre de personnes déconnectées de la sorte, ni même à partir de quel volume de données il était considéré qu’un internaute avait une utilisation abusive de sa connexion. Toujours est-il que l’opérateur s’est vu dans l’obligation de fermer quelques comptes afin de faire face à la consommation massive de certains de ses abonnés.

Comcast précise toutefois que ces déconnexions sont « très rares » et qu’un abonné est « considéré comme ayant un usage excessif lorsqu’il échange 13 millions de mails par mois ou un millier de chansons par jour ». Un score qui semble effectivement assez difficile à atteindre. En France, les opérateurs n’en sont heureusement pas encore à débrancher les utilisateurs les plus gourmands. Toujours est-il que si l’exemple de Comcast fait débat, il reflète néanmoins clairement le problème de bande passante que rencontrent les États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    "13 millions de mails par mois", oui là c'est un petit peu beaucoup :)
    0
  • fr78
    13 millions de mails par mois, pour une seule personne !!!
    Une bonne manière de supprimer une partie des spammeurs.
    Ils pourraient même baisser le seuil à qlq centaines de milliers.
    Ca fera des vacances à nos messageries et nos anti-spams.
    0
  • Aurelgadjo
    Les mails venant de comcast sont trés nombreux :)
    0