Une alarme pour votre PC portable

USB Laptop AlarmLe constructeur spécialisé dans les accessoires pour les produits mobiles vient de dévoiler un appareil très utile aux possesseurs d’ordinateurs portables.

L’USB Laptop Alarm est une sécurité en plus pour votre ordinateur.

Une simplicité de fonctionnement

L’USB Laptop Alarm se connecte en USB, comme son nom l’indique. Elle se base à la fois sur le HardWare et sur le SoftWare, qui fonctionnent de façon complémentaire. À cet effet, une fois que vous connectez l’alarme en USB sur votre ordinateur, il faudra insérer un code confidentiel pour pouvoir la débrancher. Ainsi, si quelqu’un tente de voler le PC et d’enlever l’alarme sans insérer le code, une sirène va retentir. Le prix et la date de disponibilité de ce produit n’ont pas encore été annoncés.

Zoom sur l’USB Laptop Alarm de Belkin
On va aimer On va regretter
Son aspect sécurisant Réellement efficace ?
Sa compacité -

L’analyse : Très récemment, une étude a été menée par IDC et Kensington sur le vol des ordinateurs portables. Et les résultats ont démontré que la situation ne s’améliore pas. En effet, dans le secteur des PME, 92% des entreprises ont déjà été en proie à des vols de ce type, et 36% d’entre elles dans les six derniers mois. La situation est équivalente pour les particuliers.

Ce genre d’accessoires est donc les bienvenus, même s’il est vrai que ce genre d’installation ne sera efficace que si vous êtes dans les parages. Le voleur peut très bien prendre le PC, puis l emporter dans un lieu calme pour essayer de désactiver le système. L’USB Laptop Alarm sera donc un complément à un antivol plus traditionnel.