Sandisk: une clé USB reliée à Internet

Sandisk Cruzer Titanium PlusLe constructeur spécialisé dans les solutions de stockage présente une nouvelle clé USB dans la lignée des Cruzer. La Titanium Plus est doté d’une robe dorée et reste avec le design qu’on lui connaît. Elle sera disponible en 2 ou 4 Go aux prix respectifs de 50$ et 100$, soit environ 34 et 68 €.

Avec abonnement

La particularité de cette clé USB reste son système de sauvegarde des données. En effet, les fichiers enregistrés sur la clé sont automatiquement copiés et sauvegardés en ligne sur un site dédié. L’idée est bonne, sauf qu’il faut savoir que ce service, gratuit les six premiers mois, devient payant à 30$ l’année par la suite.

Zoom sur la Cruzer Titanium Plus
On va aimer On va regretter
Son prix La non gratuité du service
Son système de sauvegarde -

Notre avis : La clé en elle-même ne coûte pas grand-chose et propose au final un bon rapport capacité/prix. Oui, mais voilà, le service de sauvegarde des données revient plus cher que la clé elle-même. La grande question est : peut-on désactiver l’enregistrement automatique et effectuer un backup manuel ? Car si ce n’est pas le cas, autant se rediriger vers une clé un peu plus cher, et sans abonnement…