Les vidéoprojecteurs du futur vont être USB

Carte graphique USBDisplayLink, constructeur proposant des solutions de cartes graphiques USB s’associe avec InFocus, spécialisé dans la projection numérique. Leur partenariat a bien sûr pour but d’intégrer le type de cartes de DisplayLink dans les vidéoprojecteurs proposés par InFocus. Pour Bob O’Malley, PDG d’InFocus, « Les avantages de l’intégration des graphismes compatibles USB de DisplayLink sont non seulement évidents sur le court terme, mais ils nous permettent aussi d’étudier ensemble les possibilités d’application innovantes pour l’avenir. »

Pour un processus de projection simplifié

L’idée de cette association part d’un constat simple, mais évident : l’installation d’un système de projection est fastidieuse. Nous savons qu’aujourd’hui connecter son ordinateur à un vidéoprojecteur demande encore trop de temps. Ainsi, avec l’intégration des cartes graphiques USB de DisplayLink dans les vidéoprojecteurs apporte vraisemblablement plus de simplicité. En effet, il suffit de brancher son PC en USB au système de projection. Cependant, ce système n’est pas exempt de défauts, puisque l’USB a aussi des faiblesses. Nous pensons notamment à la réactivité !

Pour le moment, cette association n’en est qu’à ces prémices, attendons de voir les résultats concrets et la potentielle « révolution » que ce système peut apporter à ce segment et aux entreprises.