Des clés USB sportives par Lenovo

Les Jeux Olympiques de Pékin 2008 sont lancés depuis la semaine dernière. Les compétitions s’enchaînent et le monde a commencé à vivre au rythme de la Chine pour une quinzaine de jours. Outre l’aspect sportif de ce rassemblement, les JO sont aussi l’occasion pour différentes sociétés de produire un maximum de produits dérivés.

La clé de la torche

En High-Tech, c’est le cas de Lenovo. Le constructeur chinois met sur le marché une pléthore de clés USB aux couleurs des Jeux. Quatre catégories sont disponibles. La première est aussi la plus coûteuse.

D’une capacité de 4 Go, la clé USB flambeau est aux couleurs de la torche Olympique et arbore le logo des Jeux sur sa face avant. Comble du chic, elle est fabriquée avec la même matière que la torche de Pékin 2008. Son prix est aussi exclusif. À 95 € les 4 Go, il faut vraiment être collectionneur ou aimer le design.

Collectionner les mascottes

Plus économique, la Mascot-series se décline en une demi-douzaine de clés. De couleurs différentes, elles arborent chacune un Fuwa, mascotte des JO de Pékin, et le logo des Jeux pour l’une d’entre elles. D’une même capacité de 4 Go, elles ne sont pas conçues de la même façon que la torche, mais ne sont vendues que 20 €, soit un prix beaucoup plus proche du marché actuel.

Edition très limitée

Peu d’informations sont disponibles sur le troisième produit de Lenovo. Il s’agit d’un médaillon numérique USB arborant un Fuwa. Il n’est pas encore vendu.

Enfin, un set de 5 clés de 1 Go achève de constituer la collection Lenovo. En titane, elles sont en édition extrêmement limitée. Seuls 10 packs sont vendus. Le prix n’a pas été communiqué.

Avec ces Jeux Olympiques, le constructeur chinois frappe fort en exploitant la plupart de ses domaines de compétences pour mettre sur le marché des produits estampillés Beijing 2008. On trouve ainsi les clés USB, mais aussi des souris ou des ordinateurs portables. Un créneau porteur pour le nouveau père d’IBM.